Lundi 27 mai, Laeticia Madancos est arrivée à la communauté, cette artiste voyage depuis Marseille vers Le havre accompagnée de son lit. A travers son histoire et ses expériences, elle organise des spectacles permettant à chacun de s’exprimer.
Le mardi 28 mai au matin, nous nous sommes rassemblés, Laetitia nous a raconté son histoire, puis c’est suivi un temps d’échange. Nous avons ensuite réalisé des petits jeux permettant de mieux nous connaitre.
Pour finir cette matinée, nous pouvions écrire des phrases (dans la langue souhaitée) sur des pancartes. Nous étions libres d’écrire ce que nous pensions comme important.
L’après-midi nous nous sommes placés près de la route, à l’angle des teintureries, nous avons montré notre présence en brandissant nos affiches, nous avons marché jusqu’au centre-ville.
La présence de Laeticia a eu un impact significatif sur les résidents de la communauté. Son projet et ses ateliers ont suscité des discussions et des réflexions parmi les compagnons. Certains ont même décidé de la rejoindre à son arrivée au Havre, voyant dans Laeticia une source d'inspiration et de motivation.
Créez votre propre site internet avec Webador