Notre évènement de l'année : La grande vente

La Grande Vente d'Emmaüs : Un Succès Retentissant

La communauté Emmaüs Tarare a organisé sa Grande vente biannuelle le dimanche 9 juin, une grande vente qui s'est révélée être un véritable succès. Cet événement, attendu avec impatience par les nombreux clients et amateurs de bonnes affaires, a attiré une foule nombreuse.

Une Organisation Impeccable

Depuis plusieurs jours les compagnons et les bénévoles se succédait sans relâche pour préparer au mieux cette journée. Les derniers préparatifs se sont finis juste avant l’ouverture des portes à 10h. Grâce à une bonne organisation, chaque espace de vente était au mieux agencé, permettant aux acheteurs de naviguer le plus facilement entre les différents articles proposés. Des vêtements aux meubles, en passant par les livres et les jouets, il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets.

Des Trésors à Petits Prix

Les visiteurs ont pu dénicher de véritables trésors à des prix défiant toute concurrence. Les stands de vêtements ont particulièrement eu du succès, avec une offre variée allant des pièces vintages aux vêtements de marque, souvent en excellent état. Les amateurs de lecture n'ont pas été en reste, trouvant des livres rares ou récents à des prix symboliques. Les familles ont également profité des nombreux jouets et jeux pour enfants, souvent neufs ou peu utilisés.

Un Esprit de Solidarité

Au-delà des bonnes affaires, cette grande vente a été marquée par un esprit de solidarité et de partage. Les visiteurs, conscients de la mission d'Emmaüs, étaient heureux de contribuer à une cause noble tout en faisant des achats responsables. Chaque achat permettait de soutenir les actions de la communauté, venant en aide aux personnes les plus démunies.

Une Super Buvette

Grâce à l’aide de l’association FJD (Fédération des Jeunes en Difficultés), nous avons pu assurer un service de buvette tout au long de la journée. Entre les boissons, les frites, les sandwichs et les crêpes les clients étaient ravis. Tous les revenus de la buvette ont été donnée au projet humanitaire au Maroc mis en place par l’association. Ce coin restauration a permis de créer un endroit convivial pour les clients, les bénévoles et les compagnons.

Un Bilan Positif

Le bilan de cette grande vente est très positif. Les bénévoles d'Emmaüs ont exprimé leur satisfaction quant à l'organisation et à la participation massive des visiteurs. Les fonds récoltés permettront de financer de nombreux projets d'aide et de soutien, poursuivant ainsi l'œuvre de l'abbé Pierre. Les visiteurs, quant à eux, sont repartis ravis de leurs trouvailles et de leur contribution à une cause juste.